F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Une exigence démocratique

Tribunes

Une exigence démocratique

mercredi 09 mars 2011 par Bernadette Groison

La crise économique et sociale continue de creuser les inégalités. Dans ce contexte d’injustices sociales insupportables, le Président de la République cherche à s’abriter derrière un écran de fumée en utilisant la situation des pays arabes pour stigmatiser encore plus les immigrés et en détournant la laïcité autour de la seule question de l’islam.
Le gouvernement jette le trouble dans l’opinion et cherche à la diviser.
Cette situation constitue, en l’absence de réponses, un terreau à l’idéologie de l’extrême droite.

Pour la FSU, l’heure est à la vigilance et à l’action avec toutes les forces syndicales et sociales afin d’imposer d’autres alternatives économiques et sociales pour que tous les citoyens bénéficient des droits fondamentaux.

Il faut des réponses aux questions auxquelles sont confrontés les salariés, les jeunes, les chômeurs et l’ensemble des citoyens : emploi, pouvoir d’achat, protection sociale, éducation, santé, justice… Ce sont des politiques concrètes qui doivent être menées. Les services publics et la Fonction publique ont un rôle important à y jouer.

C’est l’enjeu des mobilisations à venir comme celles de la Justice ou de l’Education le 19 mars prochain où la FSU prendra toute sa place.

Partager cet article :