F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Urgence : améliorer les conditions de vie des retraité-e-s

Communiqués

Urgence : améliorer les conditions de vie des retraité-e-s

jeudi 10 mars 2016
Les retraités qui représentent aujourd’hui 20% de la population sont actifs dans notre société. Ils y jouent un rôle important en termes d'organisation sociale mais aussi de cohésion sociale. Il est aujourd'hui indispensable de faire mieux prendre en compte leur place dans la société mais aussi d'obtenir pour eux de meilleures conditions de vie.

Bien évidemment, les inégalités sont grandes entre les retraités. Mais la situation de crise économique et sociale les touche aussi et 10% d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté, les femmes étant d’ailleurs fortement impactées par la précarité et les inégalités de retraites ou de pensions.

C’est pourquoi la FSU est dans l’action le 10 mars. Revalorisation du pouvoir d’achat, ce qui nécessite entre autre une vraie revalorisation des pensions, révision de la fiscalité spécifique aux retraités, des dépenses contraintes des personnes âgées notamment en matière de santé… autant de sujets que le gouvernement doit entendre et sur lesquels il doit ouvrir des discussions.

Avec les organisations syndicales de retraités UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE-CGC, UNIR-Solidaires et les associations de retraité-e-s FGR-FP, LSR, Ensemble & solidaires-UNRPA, la FSU appelle à se mobiliser massivement ce 10 mars.

Partager cet article :