F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

du 17 au 22 novembre, donnez de la voix

Tribunes

du 17 au 22 novembre, donnez de la voix

lundi 10 novembre 2014 par Bernadette Groison
du 17 au 22 novembre, donnez de la voix

Défendre la Fonction publique et ses agents est le parti pris de la FSU. C’est pourquoi elle a décidé d’une semaine d’action du 17 au 22 novembre prochain avec notamment un rassemblement pour les salaires le 18 et un temps fort pour l’Éducation le 22.

A l’heure où il est question de réforme de l’Etat et de réforme territoriale, où sont ouvertes des négociations pour les « Parcours professionnels, carrières et rémunérations des agents », loin des clichés, des idées fausses et des mauvaises propositions comme récemment le rapport du parlementaire M. Tourret, le gouvernement doit veiller à ne pas laisser perdurer ni alimenter le « fonctionnaire bashing ».

La FSU pour sa part vient d’adresser un courrier à monsieur Tourret afin de rétablir quelques vérités et suggérer une méthode plus innovante, courrier accompagné du récent ouvrage de la FSU « En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique ».

Le gouvernement doit, quant à lui, affirmer le besoin de Fonction publique et lui offrir un projet d’avenir ainsi qu’à ses agents.

Des services publics de qualité sont plus que jamais indispensables pour faire face aux conséquences de la crise et aux évolutions nécessaires dans de nombreux domaines pour répondre aux défis de notre siècle et aux besoins d’une population qui augmente.
Or, le sort fait à la Fonction publique, et particulièrement dans le projet de budget 2015, n’est pas à la hauteur des défis de notre société en matière de justice sociale et de transition écologique (baisse des dépenses publiques et ainsi des dépenses de l’Etat, gel du point d’indice, diminutions des budgets des administrations et des dotations aux collectivités territoriales, réduction de moitié des enveloppes catégorielles...). Les propos ou propositions entendus ces derniers jours sont d’ailleurs plus proches des politiques passéistes antérieures que de la modernité progressiste.

La FSU invite tous les agents à donner de la voix en participant aux initiatives organisées lors de la semaine d’action de la FSU.

Partager cet article :