Tribune

à la une !

Garder le cap !

La FSU se félicite de la défaite du Front National au second tour de l’élection présidentielle. Mais avec plus de 10 millions de voix, elle sait le travail à faire pour convaincre mieux de la dangerosité de ce parti. Et elle appelle à nouveau à lui faire barrage lors des élections législatives. Le Président de la république est donc élu avec des votes de conviction et des (...) Lire la suite

Le mardi 23 mai 2017

La FSU dénonce l’absence d’un ministère dédié, et même d’un secrétariat d’État, chargé des retraité-es et personnes âgées. Au total un quart de la population dont 16 millions de retraité.e.s est ignoré. La FSU demande au gouvernement qui prendra en charge ces questions et selon quelles intentions ? Le vieillissement de la population impose aujourd’hui de s’interroger sur la (...)

Le mardi 23 mai 2017

Attentat à Manchester

Une fois encore la barbarie a frappé, lors d’un concert à Manchester, faisant des dizaines de victimes et de blessés. C’est délibérément la jeunesse qui a été visée dans cette nouvelle attaque au cœur de la Grande Bretagne. La FSU adresse ses condoléances aux familles des victimes et son soutien aux blessés. Elle exprime sa solidarité avec toutes et tous les britanniques. (...)

Le mercredi 17 mai 2017

Nouveau gouvernement : Et la Fonction Publique ?

La FSU prend acte de la composition du nouveau gouvernement. Elle regrette que la Fonction publique ne soit pas un ministère de plein exercice. De plus, l’intitulé lie clairement l’action publique aux comptes publics. Pour la FSU, il n’est pas acceptable de traiter des missions de services publics par le seul prisme budgétaire. Elle portera ses exigences pour faire (...)

Suivez-nous !