Tribune

à la une !

Vers une rentrée résolument engagée !

Aujourd’hui le gouvernement ne parle plus de « réforme » mais de « transformation », de « modernisation » afin de ne pas trop inquiéter... Ainsi, le projet de mettre fin au paritarisme, de fusionner les CT/CHSCT, recruter massivement sur contrat, faire entrer le management privé dans nos services… tout comme les annonces Action publique 2022 à venir ou les mesures prises (...) Lire la suite

Communiqués

Le vendredi 22 juin 2018

Aujourd’hui s’est tenue une réunion sur la rénovation du dialogue social à la Fonction publique

Aujourd’hui s’est tenue une réunion sur la rénovation du dialogue social à la Fonction publique. Le gouvernement a présenté exactement le même projet que le 25 mai dernier, visant à supprimer les CAP et donc le droit des personnels à être défendus. Toutes les organisations syndicales ont de nouveau dénoncé ce projet. La FSU a réaffirmé avec force que ce projet mettrait en (...)
Lire l'article

Appels & Pétitions

Le mercredi 20 juin 2018

Pétition pour le respect de nos droits :
PAS TOUCHE AUX CAP ET CHSCT !

22 599 signatures - Le gouvernement a présenté aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu’un projet de « suppression du paritarisme » afin de faciliter une « déconcentration managériale » de la Fonction publique. Il envisage une possible disparition des CHSCT (comités hygiène, sécurité, conditions de travail) en les fusionnant avec les CT. La (...)
Lire l'article

Droits et libertés

Le mercredi 20 juin 2018

20 juin : journée mondiale des réfugié.es

La France célèbre d’une bien triste manière cette Journée mondiale. Alors qu’elle devrait être consacrée à sensibiliser à la cause des réfugié.es de par le monde, le Sénat a ouvert hier un débat sur le projet de loi « Immigration maîtrisée, droit d’asile effectif et intégration réussie ». Sous couvert d’un discours équilibré entre humanisme et fermeté, il s’agit en réalité de (...)
Lire l'article

Suivez-nous !